QUI SOMMES NOUS ?
photo

"L'automobile, ça se vit !"

Enfant, Cyril a déjà une curiosité particulièrement développée pour tout ce qui touche à la mécanique ! « J’ai toujours été attiré par le côté utile des choses », affirme cet homme de 43 ans, fondateur de « Ready2Drive ». l’âge de 7-8 ans, Cyril découvre enfin les belles autos grâce à un membre de la famille qui le fait monter dans sa Ferrari, une BB512. C’est la révélation ! Il ne le sait pas encore, mais sa voie est tracée. « Lorsque j’ai pu associer l’automobile à un son, une sensation de poussée et de freinage, d’odeur de cuir, d’échappement, d’huile… alors je me suis dit que c’était un truc pour moi », affirme le chef d’entreprise. Et de poursuivre : « Que ce soit dans une Aston Martin, une Lamborghini ou une Bugatti 35, je me suis rapidement rendu compte que les émotions auxquelles j’étais confronté dans ces autos étaient incroyables et propres à chacune d’entre elles. J'ai autant de plaisir à être dedans, qu’à les voir ou à les entendre ! » Sa toute première voiture ? Une 205 Rallye offerte par ses parents avec laquelle il taquine la petite route de campagne. S’ensuivent ensuite quelques années où il acquiert une vraie et vaste culture de l’automobile, en ayant accès aux plus belles collections privées et en participant à des évènements rares, tel le Grand Prix historique de Monaco. Puis il découvre le pilotage sur circuit à bord d’une F40. Là, il prend toute la dimension de cette auto ultra performante, capable aussi de rouler sur la route.
 

photo

L’ingénieur qu’il devient ronge ensuite son frein pendant de nombreuses années, assis derrière un ordinateur aux performances beaucoup moins remarquables… L’automobile fait partie de lui. Il la vit au travers des Lotus 340R et Exige, F430, Corvette et autres Porsche GT3-RS qu’il possède et dont il exploite toutes les performances sur les circuits de France et d’Europe. Mais le pilote est contraint de vivre sa passion toujours en parallèle d’un job qui ne l’excite plus… Il songe inexorablement à allier les deux, avec une activité professionnelle qui mettrait enfin sa passion en exergue. Après avoir réfléchi et mûri ce projet qui lui tient tant à cœur, Cyril créé donc sa propre activité en 2008. « Ready2Drive », une société de service et de conciergerie haut de gamme dédiée à l’automobile de luxe.
Il permet ainsi aux possesseurs de belles sportives et autres, de s’affranchir de toutes les contraintes liées à l’entretien, aux pannes, mais aussi à la complexité de ces petits bijoux.
Offrir à ses clients l’unique plaisir de la conduite, en anticipant ou gérant les problématiques grâce à ses connaissances et ses compétences, telle est la vocation de ce businessman dans l’âme.

photo

Heureux papa d’une petite Lola - ça ne s’invente pas -, Cyril est aussi un homme ultra méticuleux, rien ne lui échappe. C’est ainsi qu’il a rapidement gagné le respect de ses nombreux clients, qui lui confient leur sécurité.

Toujours engagé à titre personnel vers la perfection extrême, le fondateur de Ready2Drive a franchi un nouveau cap en terme de quintessence automobile, en faisant l’acquisition d’une Radical. Audacieux au point d’aller la chercher lui-même à l’usine en Angleterre, il est le pionnier de la Radical SL en Europe. En quête constante de pureté de conduite et animé d’une volonté inaltérable d’améliorer ses techniques de pilotage, Cyril a désormais un accès unique à une « voiture de course » avec de l’appui aérodynamique, chose qui n’existe pas à ce niveau chez les autres sportives aujourd’hui. « C’est l’une des rares possibilités d’avoir un véritable petit sport-proto », explique-t-il.
La prochaine étape pour lui, sera peut-être l’occasion de faire ses débuts en compétition…

photo

Partage

Facebook | Twitter | Google +